15 min.
80 min.
95 min.
Cette recette traditionnelle allemande de quiche aux oignons se déguste de préférence avec un vin blanc allemand très jeune de la même année, le Federweisser.
Ingrédients:
- 200 g de farine
- 1 œuf
- 100 g de beurre à température ambiante
- 1 gousse d’ail émincée
Méthode de préparation:
1Mélanger tous les ingrédients de la pâte dans une jatte et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule, envelopper de papier film et placer au réfrigérateur.
2Faire fondre 50 g de beurre dans une grande poêle et y faire revenir les oignons et le thym à feu doux pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient bien tendres. Mélanger de temps en temps en veillant à ne pas laisser les oignons trop colorer. Ajouter sel et poivre et cuire pendant 10 minutes supplémentaires à feu doux.
3Retirer les brins de thym, verser les oignons dans un saladier et laisser refroidir.
4Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7) et graisser un moule à quiche.
5Fariner le plan de travail et y rouler la pâte en un cercle assez grand pour le moule. Foncer le moule et piquer la pâte avec les dents d’une fourchette.
6Ajouter le prosciutto aux oignons et bien mélanger. Verser sur la pâte.
7Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le fromage à tartiner, le fromage râpé et les œufs et assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Verser sur les oignons et saupoudrer le tout de graines de carvi (facultatif).
8Enfourner pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la quiche soit bien cuite et dorée.
Nb de personnes:
8