45 min.
45 min.
Voici une recette classique de California roll, ces sushis makis inversés où la feuille de nori est placée entre le riz et la garniture. Idéal pour ceux qui sont en train d’apprendre à faire des sushis. Servez-les en entrée ou dans le cadre d’un repas japonais.
Ingrédients:
- 1 concombre
- 4 cuillères à soupe de mayonnaise
- 100 g de chair de crabe émiettée
- 4 feuilles de nori (algue séchée)
- 500 g de riz blanc à sushi (ou riz rond) préparé
- 2,5 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 avocat coupé en tranches
- 4 cuillères à café de tobiko (œufs de lump)
Méthode de préparation:
1Trancher les extrémités du concombre et le couper en 2. Découper en quatre dans le sens de la longueur et retirer les pépins. Couper chaque quartier en deux dans le sens de la longueur de manière à obtenir des bâtonnets. Mélanger dans un bol la mayonnaise et la chair de crabe émiettée.
2Étendre une feuille de nori sur une natte en bambou. S’humidifier les mains et étaler une fine couche de riz sur la feuille de nori en laissant un bord libre d’environ 1 cm en bas. Saupoudrer le riz de graines de sésame. Retourner délicatement la feuille de manière à ce que les graines de sésame se retrouvent en-dessous du riz.
3Déposer 1 cuillère à soupe du mélange de crabe à environ 1/3 du haut de la feuille de nori et étaler sur toute la longueur de la feuille. Recouvrir le crabe d’1 ou 2 bâtonnets de concombre et 2 ou 3 tranches d’avocat.
4En utilisant la natte en bambou, rouler la feuille fermement en un cylindre, en commençant par le bord supérieur. Une fois arrivé au bas de la feuille, humidifier la bande laissée libre et fermer le rouleau. Répéter l’opération avec les trois autres feuilles de nori.
5Humidifier la lame d’un couteau et découper chaque rouleau en tronçons de 2 cm d’épaisseur. Garnir chaque morceau d’un peu de tobiko.
Nb de personnes:
4