30 min.
20 min.
50 min.
Le mélange d’épices et d’aromates convient bien à cette volaille dont la chair est parfois un peu fade.
Ingrédients:
- 200 g de riz blanc
- 6 cl de sauce de soja
- 1 cuillerée à soupe de xérès sec
- 2 cuillerées à café de fécule de maïs
- 500 g d’escalopes de dinde coupées en lanières fines
- 3 cuillerées à soupe d’huile
- 3 cuillerées à soupe de zeste d’orange émincé en lanières fines
Méthode de préparation:
1Faties cuire le riz.
2Pendant ce temps, mélangez la sauce de soja, le xérès et la fécule dans un bol moyen. Plongez-y les lanières de dinde, remuez pour bien les enrober et laissez mariner à température ambiante.
3Dans une sauteuse, faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile à feu assez vif. Faites-y sauter le zeste d’orange pendant 1 à 2 minutes. Retirez-le avec une écumoire et déposez-le sur du papier absorbant. Faites sauter l’ail de 1 à 2 minutes, le temps de parfumer l’huile, puis jetez-le. Faites sauter les oignons et les pois pendant 2 à 3 minutes, et versez-les dans un bol moyen.
4Faites chauffer de nouveau une cuillérée à soupe d’huile et faites-y sauter le maïs pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez-le aux légumes.
5Faites chauffer le reste de l’huile et faites-y sauter les lanières de dinde et la marinade pendant 3 minutes, jusqu’à ce que la chair ait perdu sa coloration rosée. Ajoutez de l’huile si nécessaire. Saupoudrez de piment rouge, mouillez avec le jus d’orange et raclez le fond de la poêle pour déglacer les sucs. Remettez les légumes et le zeste d’orange dans la sauteuse, réchauffez pendant 1 à 2 minutes et servez aussitôt sur un lit de riz.
Nb de personnes:
4