Préparation:
30 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
45 min.

Des pruneaux enveloppés de bacon ou de poitrine fumée et servis sur des toasts (les Devils on Horseback ou Diables à Cheval des Anglais) se servent lors d’un dîner mais, sans toast, ils font aussi de très bons amuse gueule chauds qui conviennent parfaitement pour un cocktail.

Ingrédients:

  • 250 g de pruneaux, dénoyautés (30 environ)
  • 50 g d’amandes, mondées
  • 250 g de poitrine fumée (10 tranches environ)

Méthode de préparation:

1Recouvrez une tôle à patisserie de papier d’aluminium.

2Glissez une amande dans chaque pruneau.

3Enlevez la couenne du bacon ainsi que tout cartilage. Allongez chaque tranche en la mettant sur une planche et en l’étirant avec la lame d’un couteau sur toute sa longueur. Coupez-la alors en 3. Enveloppez chaque fruit d’un morceau de bacon et maintenez-le avec un bâtonnet.

4Disposez les pruneaux sur la tôle et faites cuire au four 15 minutes. Laissez-les égoutter sur une grille et servez chaud.

5Note:

6Prenez des pruneaux prêts à consommer, sinon faites-les tremper dans du thé pendant 12 heures, ce qui leur donnera du goût tout en ramollissant leur chair.

7Servez sur du pain frit ou des toasts chauds.

8Ces pruneaux peuvent se préparer quelques heures à l’avance et se conserver, couverts, au réfrigérateur. Une fois cuits, vous les garderez au chaud une trentaine de minutes, à four très doux et recouverts de papier d’aluminium.

Nb de personnes:

15