Préparation:
15 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
40 min.

Pour ce mélange grillé original, on associe bien sûr différentes viandes : côtes d’agneau et bacon, mais aussi rognons et foie, remarquablement riches en fer et en vitamine A. Côté légumes, outre les tomates et les champignons grillés, les panais ont la vedette: bien pourvus en minéraux et en fibres, ils renouvellent l’accompagnement végétal de ce plat évocateur des beaux jours.

Ingrédients:

  • 800 g de panais coupés en tron¸
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 4 tomates coupées en deux
  • 4 grosses têtes de champignons de Paris citronnées
  • 4 côtes d’agneau dégraissées
  • 2 rognons d’agneau coupés en deux

Méthode de préparation:

1Portez une casserole d’eau à ébullition. Plongez-y les tron¸ de panais, couvrez à demi et laissez cuire 25 min: ils doivent être bien tendres.

2Pendant ce temps, mettez à chauffer un gril à revêtement antiadhésif. Huilez les demi-tomates et les têtes de champignon au pinceau sur les deux faces. Faites-les griller 3 à 4 min de chaque côté. Réservez au chaud.

3Posez les côtes d’agneau sur le gril et faites-les cuire 2 à 3 min de chaque cĉté selon leur épaisseur. À mi-cuisson, ajoutez les rognons et le foie. Laissez-les cuire 1 min de chaque cĉté. Enveloppez chaque pruneau d’une tranche de bacon et maintenez-la en place avec une pique en bois. Faites-les chauffer 1 min, en les retournant à mi-cuisson.

4Égouttez les panais et écrasez-les à la fourchette. Salez les demi-tomates et les têtes de champignon grillées, parsemez-les d’ail et de persil mélangés. Dressez les viandes et les légumes sur des assiettes. Servez sans attendre.

Nb de personnes:

4