Préparation:
20 min.
Cuisson:
90 min.
Prêt en:
110 min.

Cette pavlova est délicieuse. Décorez-la avec des tranches de banane, de la sauce au caramel et de la crème chantilly. L’association des deux desserts (Banoffee et Pavlova) est parfaite. Ce dessert est si bon que vous le ferez maintes et maintes fois… dès que vous l’aurez goûté !

Ingrédients:

  • 225 g sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena™
  • 1 pincée de levure chimique
  • 4 gros blancs d’œufs (à température ambiante)
  • 1 pincée de sel
  • 4 gouttes de vanille liquide

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6). Etaler du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Dessiner un cercle de 15 cm de diamètre sur le papier.

2Dans un petit bol, mélanger le sucre, la Maïzena™ et la levure chimique. Dans un grand saladier, battre les blancs en neige avec le sel, la vanille et le vinaigre jusqu’à ce que de petits pics se forment. Petit à petit, incorporer le mélange au sucre en continuant de battre jusqu’à ce que le tout soit épais et brillant. Verser la préparation sur le cercle dessiné sur le papier sulfurisé. Aplatir le dessus et arrondir le tour avec une spatule en métal.

3Mettre dans le four préchauffé et réduire immédiatement le feu à 150ºC (thermostat 5). Faire cuire 1 heure à 1 heure ½ jusqu’à ce que ce soit très légèrement doré. Eteindre le four et laisser la porte entrouverte avec la pavlova dedans jusqu’à ce qu’elle soit complètement refroidie.

4Juste avant de servir, mettre la pavlova sur un plat et mettre dessus les rondelles de bananes. Couvrir de caramel puis de crème chantilly et parsemer de chocolat.

Nb de personnes:

8