Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
30 min.

L’arôme citronné des agrumes relève à merveille la saveur des volailles, surtout celle de la dinde, un peu fade. Associés au miel et aux échalotes, le citron et l’orange s’associent dans une délicieuse petite sauce qui nappe les escalopes présentées sur des haricots verts. Accompagnez de pommes vapeur persillées.

Ingrédients:

  • 4 escalopes de dinde sans la peau de 115 g chacune
  • sel fin, poivre
  • 30 g de beurre
  • 4 belles échalotes émincées
  • 1 gousse d’ail écrasée

Méthode de préparation:

1Déposez les escalopes entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis aplatissez-les au rouleau à pâtisserie pour leur donner une épaisseur de 5 mm environ. Salez-les et poivrez-les.

2Dans une grande poêle, mettez le beurre à chauffer sur feu moyen. Faites-y fondre les échalotes et l’ail 2 à 3 minutes en remuant, sans les laisser colorer. Déposez-les sur une assiette.

3Dans la poêle chaude, faites revenir les escalopes 2 à 3 minutes de chaque côté. Dans un bol, mélangez le miel avec les zestes et jus des agrumes.

4Dans une casserole, faites cuire les haricots verts à l’eau bouillante salée 5 à 6 minutes pour qu’ils restent un peu croquants. Égouttez-les. Passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson, puis remettez-les dans la casserole. Réservez-les au chaud.

5Sortez les escalopes de la poêle et réservez-les au chaud. Versez la préparation au miel à la place. Ajoutez le mélange d’échalotes et d’ail, salez et poivrez. Laissez réduire 2 minutes environ en remuant.

6Répartissez les haricots sur les assiettes. Surmontez-les d’une escalope, nappez de sauce et servez.

Nb de personnes:

4