Préparation:
20 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
40 min.

Dans cette recette, des saucisses de Francfort «apéritif », servies chaudes dans une sauce aigre-douce, transforment un plat simple en un amuse gueule élégant.

Ingrédients:

  • 500 g de saucisses de Francfort pour apéritif
  • 175 g de gelée de groseilles
  • 1 cuil. à soupe de moutarde
  • 3 cl de jus de citron

Méthode de préparation:

1À l’aide d’un fouet métallique, mélangez la gelée de groseilles, la moutarde et le jus de citron dans une casserole de taille moyenne, à feu modéré et en remuant, jusqu’à ce que la gelée soit dissoute.

2Ajoutez les saucisses à cette sauce et faites-les chauffer pendant 3 à 4 minutes. Mettez le tout dans un plat bien chaud et servez immédiatement.

3Note:

4Il existe une rivalité de longue date entre la Frankfurter et la Wienerwurst, concurrentes au titre de premiere saucisse pour hot-dog. La première vient d’Allemagne, la seconde d’Autriche. Elles sont toutes deux faites de viande maigre finement hachée, du pur porc par tradition, mais souvent maintenant du bœuf ou un mélange de viandes.

Nb de personnes:

20