20 min.
10 min.
1470 min.
Cette recette de pancake végétalien et sans gluten est originaire du Sud de l’Inde. L’akki roti (ou akki rotti) est fait à partir de farine de maïs et de haricots mungo. Il est généralement dégusté au petit déjeuner, comme collation ou encore au déjeuner. Le servir accompagné de chutney.
Ingrédients:
- 12 cl (environ 100 g) de haricots mungo
- 25 cl d’eau
- 315 g de farine de riz blanc
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- 1/2 piment vert finement haché
- 1 pincée d’asa fétide
Méthode de préparation:
1Faire tremper les haricots mungo dans un saladier rempli d’eau et réfrigérer jusqu’au lendemain. Le lendemain, égoutter les haricots et conserver l’eau de trempage.
2Dans un saladier, mélanger les haricots mungo, la farine de riz, les graines de cumin, le piment vert, l’asa fétide, la coriandre fraîche, la noix de coco râpée, les carottes râpées et le sel. Peu à peu, ajouter de l’eau de trempage réservée en mélangeant bien avec les mains pour former une pâte molle. Utiliser l’eau avec parcimonie, juste assez pour lier les ingrédients (environ 12 cl).
3Façonner des boules de pâte de la taille d’une balle de tennis . Réserver. Aplatir une boule de pâte en un disque assez fin.
4Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile végétale dans une poêle sur feu moyen. Placez le roti dans l’huile et le faire dorer pendant 30 à 40 secondes. Retourner le roti plus et le faire dorer de l’autre côté. Répéter l’opération avec le reste de la pâte, en ajoutant 2 cuillères à soupe d’huile pour chaque roti. Servir chaud.
Nb de personnes:
4