40 min.
05 min.
10125 min.
Au Japon, on nomme le gingembre mariné au vinaigre de riz « gari » ou « amazu shoga », et on le sert en accompagnement des sushis ou sashimis pour « nettoyer » le palais. Des conserves de gingembre simples pour la prochaine soirée sushi.
Ingrédients:
- 225 g de gingembre très frais, pelé
- 1½ cuillère à café de sel de mer
- 23,5 cl de vinaigre de riz
- 65 g de sucre en poudre
Méthode de préparation:
1Couper le gingembre en morceaux et mettre dans un bol. Saupoudrer de sel et bien remuer. Laisser reposer pendant 30 minutes, puis transférer à un bocal stérilisé.
2Dans une casserole, mélanger le vinaigre de riz et le sucre. Porter à ébullition, puis verser ce liquide sur le gingembre, dans le bocal.
3Laisser refroidir, puis fermer le bocal et laisser reposer au moins une semaine au réfrigérateur. Le gingembre devrait prendre une teinte rosée, c’est une réaction naturelle au vinaigre de riz. Couper les morceaux de gingembre en fines lamelles pour servir.
Nb de personnes:
1