Préparation:
15 min.
Cuisson:
180 min.
Prêt en:
195 min.

Cette recette traditionnelle autrichienne est délicieuse. Cette recette est assez riche, un jarret de porc pour deux personnes suffit donc largement.

Ingrédients:

  • 2 jarrets de porc
  • 3 gousses d’ail finement hachées
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 25 cl d’eau ou de bière légère, à faire bouillir
  • 25 cl d’eau salée

Méthode de préparation:

1Amener une casserole à ébullition. Placer les jarrets dans l’eau bouillante (l’un après l’autre ou en même temps), avec le côté gras orienté vers le fond du récipient. Faire bouillir à nouveau puis laisser frémir pendant 15 minutes. Retirer délicatement de l’eau. Laisser refroidir légèrement puis couper la chair en dents de scie.

2Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Enrober les jarrets de sel et d’ail puis les saupoudrer de cumin. Les mettre ensuite dans une poêle à frire puis dans le four. Verser l’eau bouillante ou la bière sur les jarrets puis faire rôtir pendant 1 heure. Retourner à plusieurs reprises les jarrets et renverser la sauce dessus pour éviter qu’ils ne sèchent.

3Réduire la température à 180°C (thermostat 6) puis faire rôtir 30 minutes de plus, retournant et arrosant de sauce les jarrets. Si nécessaire, ajouter plus d’eau ou de bière (le fond du plat doit toujours être recouvert de jus).

4Pour rendre le gras croustillant, verser des petites doses d’eau salée toutes les 15 minutes.

5Récupérer le jus dans un bol puis l’assaisonner de sel et poivre. Servir les jarrets avec de la choucroute, une salade de pommes de terre ou tout simplement une salade verte.

Nb de personnes:

4