20 min.
45 min.
65 min.
Cette quiche aux épinards est toujours un succès. Je la préfère chaude avec une bonne salade verte, mais on peut aussi la déguster froide, lors d’un buffet ou d’un pique-nique. Mes enfants se battent toujours pour avoir le plus de fromage de chèvre possible. J’en mets donc beaucoup, mais vous pouvez adapter les quantités à vos goûts personnels.
Ingrédients:
- 1 cuillère à café d’huile végétale pour graisser le moule
- De la pâte brisée maison ou achetée toute prête
- 1 kg d’épinards hachés surgelés
- 4 ou 6 tranches de lard très fines et assez longues
- 1 bûchette de fromage de chèvre
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6).
2Graisser un moule à tarte, étaler la pâte brisée au rouleau et la déposer dans le moule. Piquer la pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle ne fasse des bulles en cuisant. Y déposer en étoile les tranches de lard.
3Dans une grande poêle, faire décongeler les épinards sur feu moyen pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que toute l’eau se soit bien évaporée.
4Dans le même temps, battre les œufs dans un grand saladier. Ajouter la crème, saler, poivrer, puis verser dans cette préparation les épinards bien égouttés. Verser le tout sur les tranches de lard et déposer par-dessus des rondelles de fromage de chèvre (tout autour et une au milieu). Saupoudrer éventuellement de gruyère ou de parmesan râpé.
5Enfourner dans le four préchauffé pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et que le dessus de la quiche soit doré.
Nb de personnes:
8