Préparation:
20 min.
Cuisson:
40 min.
Prêt en:
60 min.

Les pommes de terre nouvelles comme les rattes du Touquet sont une source remarquable de vitamine C puisque, même après cuisson, elles en apportent davantage que les haricots verts. Elles fournissent aussi beaucoup de potassium et de fibres.

Ingrédients:

  • 1 petit gigot d’agneau raccourci d’environ 1,3 kg
  • 2 cuill. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuill. à café de romarin frais
  • 20 gousses d’ail nouveau
  • 6 petites carottes nouvelles grattées
  • 6 petits navets

Méthode de préparation:

1Préchauffez votre four à 200 °C (th. 7). Frottez le gigot avec 1 cuill. à soupe d’huile d’olive, mettez-le dans un plat à four avec 3 cuill. à soupe d’eau, piquez-le de romarin. éparpillez les gousses d’ail non pelées autour. Faites cuire 15 min par livre, soit environ 40 min.

2Faites chauffer le reste d’huile dans un poêlon. Faites revenir les carottes, les navets et les rattes pendant 5 min, en remuant régulièrement. Arrosez avec le bouillon, couvrez et laissez cuire 20 min.

3Faites cuire séparément les pointes d’asperge et les pois gourmands dans de l’eau bouillante salée pendant 10 min. égouttez-les. Ajoutez-les aux autres légumes et gardez au chaud.

4Laissez reposer le gigot 15 min avant de le découper. Versez le vinaigre dans le plat de cuisson et grattez avec une spatule pour dissoudre les sucs. Ajoutez 10 cl d’eau bouillante, poivrez et mélangez. Versez ce jus et les gousses d’ail sur les légumes et servez très chaud avec la viande.

Nb de personnes:

6