120 min.
10 min.
130 min.
Ces délicieux gnocchis sont déconcertants de facilité ! Il suffit d’égoutter la ricotta et de la mélanger avec le parmesan et les épinards puis de faire les gnocchis. A servir avec une sauce aux noix et à la sauge.
Ingrédients:
- 350 g de ricotta
- 120 g d’épinards blanchis et hachés
- 80 g de parmesan râpé
- 1 œuf battu
- sel et poivre du moulin
Méthode de préparation:
1Mettre la ricotta dans de l’��tamine ou dans une passoire et laisser égoutter au dessus d’un saladier. Couvrir et mettre au réfrigérateur toute une nuit.
2Egoutter les épinards et mélanger avec la ricotta, le parmesan et l’œuf battu. Saler et poivrer puis ajouter la farine jusqu’à former une pâte molle et un peu collante.
3Former 2 pâtons et fariner la surface de travail. Former une longue baguette de 40 cm de long. Couper des morceaux de 2 cm de longueur environ. Fariner vos mains et façonner les gnocchis en oval. Transférer sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisée.
4Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole et mettre les gnocchis un par un dans la casserole. Laisser les gnocchis cuire une minute à partir du moment où ils sont remontés à la surface.
5Utiliser une passoire pour enlever les gnocchis. Mettre sur une assiette chaude et arroser 30 g de beurre fondu pour éviter aux gnocchis de coller les uns aux autres. Garder au chaud.
6Mettre le reste du beurre dans une poêle sur feu moyen. Ajouter les noix concassées et cuire jusqu’à ce que le beurre devienne noisette. Ajouter les feuilles de sauge et le jus de citron, mélanger.
7Verser la sauce sur les gnocchis au moment de servir.
Nb de personnes:
4