50 min.
35 min.
85 min.
Les feuilles des épis de maïs forment des papillotes naturelles pour la cuisson au feu de bois.
Ingrédients:
- 4 épis de maïs moyens non épluchés
- 1 poulet d’envron 1,5 kg coupé en quatre morceaux
- 2 gousses d’ail émincées
- 1/2 cuillerée à café de romarin séché
- 5 cl d’huile d’olive extra-vierge
Méthode de préparation:
1Dégagez les épis de maïs sans détacher les feuilles, retirez-en les barbes puis remettez les feuilles en place et ficelez-les autour de l’épi. Faits tremper les épis pendant 30 minutes dans un grand bol d’eau froide.
2Pendant ce temps, séchez les morceaux de poulet avec du papier absorbant et frottez le côté coupé avec la moitié de l’ail. Assaisonnez de romarin, salez, poivrez et enrobez les morceaux de deux cuillerées à soupe d’huile d’olive.
3Déposez les morceaux de poulet sur une grille du barbecue placée à 15 cm des braises, peau dessous, et entourez-les des épis de maïs et des poivrons. Fermez le couvercle du barbecue et faites griller de 10 à 15 minutes en retournant fréquemment la volaille et les légumes.
4Quand les poivrons ont complètement noirci, retirez-les et enveloppez-les dans une feuille d’aluminium ménager. Laissez cuire le poulet et le maïs pendant 5 minutes encore, puis badigeonnez la volaille de sauce barbecue. Poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit cuit de part en part.
5Pendant ce temps, déballez les poivrons, retirez-en la peau et les graines et découpez-les en lamelles. Badigeonnez la mie des deux moitiés de pain avec le reste d’huile mélangée à l’ail restant; salez et poivrez. Faites-les dorer 2 minutes sur le gril. Dressez le poulet, le maïs, le poivron et le pain à l’ail coupé en morceaux dans un plat de service.
Nb de personnes:
4