Préparation:
15 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
25 min.

D’inspiration indonésienne, cette recette associe à la saveur caractéristique des cacahouètes le croquant des légumes et la tendreté des blancs de poulet, maigres et digestes. Pour un accord parfait et un apport suffisant en sucres lents et en fibres, servez ce plat avec des pains pitas complets.

Ingrédients:

  • 80 g de beurre de cacahouète
  • 5 cuil. à soupe de lait de coco allégé
  • 2 cuil. à soupe de bouillon de volaille
  • le zeste finement râpé de 1 citron non traité
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’arachide
  • 2 gousses d’ail finement émincées
  • 1 petit piment rouge frais épépiné et émincé

Méthode de préparation:

1Mettez le beurre de cacahouète, le lait de coco, le bouillon et le zeste de citron dans un grand bol. Mélangez jusqu’à homogénéité.

2Mettez l’huile à chauffer dans un wok ou une sauteuse. Faites-y revenir l’ail et le piment 30 s sur feu vif, en remuant sans cesse. Ajoutez les aiguillettes de poulet et le cinq-épices. Poursuivez la cuisson 3 à 4 min, jusqu’à ce que le poulet commence à dorer.

3Ajoutez le poivron, les carottes et les champignons. Remuez 2 à 3 min, puis incorporez le contenu du bol. Poursuivez la cuisson 3 min environ: les aiguillettes de poulet doivent être cuites à cœur. Parsemez de coriandre et servez sans attendre.

Nb de personnes:

4