Préparation:
20 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
30 min.

On fait ces Zwetschgenknödel allemands avec une pâte qui contient plus de purée que de farine, puis on les fait bouillir avant de les recouvrir de chapelure dorée à la poêle, de sucre et de cannelle.

Ingrédients:

  • 750 g de pommes de terre bouillies
  • 225 g de farine
  • Un peu de sel
  • 1 bel œuf

Méthode de préparation:

1Si vos pommes de terre sont froides, les peler et les râper. Si elles sont encore chaudes, les peler et les passer au presse-purée pour obtenir une purée ferme. Il faut utiliser la purée tout de suite, sinon elle sera trop humide.

2Incorporer les autres ingrédients de la pâte à la purée, puis l’étaler pour former des carrés de 7cm de côté (un carré par prune).

3Une fois dénoyautée, fourrer chaque prune avec un morceau de sucre et la déposer au centre d’un carré, puis replier la pâte par-dessus la prune pour former un beignet. Continuer avec tous les ingrédients.

4Porter une marmite d’eau à ébullition avec du sel et y plonger les beignets. Laisser cuire 5 à 8 minutes. Sortir les beignets de l’eau à l’aide d’une écumoire et les laisser égoutter.

5Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire dorer la chapelure. Rouler les beignets dans la chapelure dorée, puis saupoudrer de sucre et de cannelle.

Nb de personnes:

4