30 min.
30 min.
60 min.
Voilà un plat typique de la « cuisine fusion », qui mélange les influences. Les épices d’Orient, les patates douces, l’arôme des airelles se marient parfaitement avec la saveur du porc. En accompagnement, servez une salade verte rafraîchissante et originale, agrémentée de germes de soja et de ciboule ciselée.
Ingrédients:
- 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- 1 filet mignon de 600 g environ coupé en morceaux
- 1 oignon rouge grossièrement haché
- 2 branches de céleri hachées
- 1 grosse patate douce pelée et coupée en morceaux
- 15 cl de jus d’airelles
- 15 cl de bouillon de volaille, fait maison de préférence
- 1 morceau de racine de gingembre frais pelé et coupé en petits morceaux
Méthode de préparation:
1Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Mettez-y les morceaux de porc à revenir 3 à 4 minutes de chaque côté. Réservez-les.
2Ajoutez l’oignon et le céleri au contenu de la sauteuse. Faites cuire 2 à 3 minutes sur feu moyen, en remuant. Ajoutez la patate douce et couvrez. Laissez mijoter 3 à 4 minutes.
3Versez le jus d’airelles, le bouillon, le gingembre, la marmelade, le xérès, le « quatre épices » et les étoiles de badiane. Salez et poivrez. Mélangez. Portez à ébullition. Déposez les morceaux de porc dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
4Ajoutez les tomates, couvrez et continuez la cuisson 5 minutes environ sur feu doux, jusqu’à ce que les tomates soient cuites. Rectifiez l’assaisonnement. Décorez de ciboule et servez.
Nb de personnes:
4