25 min.
20 min.
45 min.
Ce poulet à l’asiatique tire toute sa saveur de petits légumes croquants et d’une savoureuse sauce au citron. Accompagnez-le de pâtes aux œufs ou de riz et vous aurez ainsi vos apports nutritionnels pour la journée.
Ingrédients:
- 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- 425 g de blancs de poulet émincés
- 1 oignon émincé
- 1 gros poivron vert coupé en fines lamelles
- 1 gousse d’ail écrasée
- 1 cuil. à soupe de racine de gingembre frais écrasée
- 2 grosses carottes finement tranchées
- 1 boîte de châtaignes d’eau égouttées
- 30 cl de bouillon de volaille, fait maison de préférence
Méthode de préparation:
1Faites chauffer l’huile de tournesol dans une sauteuse. Mettez-y le poulet à revenir 1 minute en remuant. Ajoutez l’oignon, le poivron, l’ail et le gingembre, laissez cuire 5 à 6 minutes sur feu moyen en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
2Ajoutez les carottes et les châtaignes d’eau. Versez le bouillon de poule et le xérès. Mélangez bien, couvrez et laissez mijoter 10 minutes, en remuant de temps en temps.
3Pendant ce temps, mélangez la Maïzena avec le sucre et à la sauce soja jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Ajoutez l’huile de sésame, les zestes et le jus de citron. Versez le mélange dans la sauteuse. Portez à ébullition en remuant. Ajoutez les haricots verts et les germes de soja. Couvrez et laissez mijoter 2 minutes sur feu doux. Servez sans tarder.
Nb de personnes:
4