250 min.
10 min.
260 min.
Ce plat peut aisément se préparer à l’avance. Il se sert froid comme hors-d’œuvre, ou chaud comme plat principal, accompagné de riz blanc.
Ingrédients:
- 500 g de queues de grosses crevettes surgelées
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ou de tournesol
- 2 oignons nouveaux avec leurs tiges
- 2 rondelles de gingembre frais, ou
- 2 pointes de couteau de gingembre en poudre
- 3 cuil. à soupe de coulis de tomates pimenté
Méthode de préparation:
1Dans une poêle à fond épais, faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile. Lorsqu’elle est chaude, y faire saisir les crevettes, jusqu’à ce qu’elles changent de couleur. Les retirer et les réserver.
2Mettre dans la poêle la seconde cuillerée d’huile, les oignons hachés, en réservant les tiges, et le gingembre; faire sauter 30 secondes. Mouiller avec un demi-verre d’eau et ajouter le coulis de tomates, le vinaigre, le xérès et le poivre de Cayenne, saler modérément si nécessaire; faire bouillir 3 minutes à feu moyen en remuant, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
3Incorporer les crevettes dans la sauce et faire cuire pendant 3 minutes. Verser l’appareil dans une jatte, couvrir et placer au réfrigérateur pendant 4 heures au moins.
4Avant de servir, disposer les feuilles de laitue dans des assiettes individuelles, les garnir avec les crevettes et parsemer des tiges d’oignons finement hachées.
Nb de personnes:
4