Préparation:
10 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
40 min.

Une soupe éclatante de couleurs et d’épices au bon goût citronné. Un plat bien nourrissant grâce aux protéines des lentilles.

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon, haché
  • 225 g de lentilles jaunes, rincées
  • 90 cl de bouillon de volaille
  • 1 feuille de laurier

Méthode de préparation:

1Faire chauffer l’huile dans une grande marmite ou une cocotte-minute. Ajouter l’oignon et faire revenir en remuant jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 3 minutes. Ajouter les lentilles jaunes et remuer pendant 1 minute pour bien les enduire d’huile. Verser le bouillon sur les lentilles, puis ajouter la feuille de laurier et le cumin.

2Si vous utilisez une marmite, porter à ébullition à couvert, puis ramener sur feu assez doux et laisser mijoter jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, environ 25 minutes. Si vous utilisez une cocotte-minute, fermer la cocotte et ramener sur feu assez doux, puis faire cuire 10 minutes de plus. Retirer du feu et attendre que la vapeur s’échappe, puis enlever le couvercle.

3Ôter la feuille de laurier de la soupe, puis ajouter le jus de citron, le sel et le poivre. Si vous le souhaitez, passer la soupe au mixeur plongeant. Incorporer le persil et servir.

Nb de personnes:

4