15 min.
15 min.
270 min.
Le yakitori traditionnel est préparé avec du boeuf mais c’est très bon aussi avec du porc ou du poulet. Vous aurez besoin d’ajuster le temps de cuisson en fonction de la viande ou de la volaille que vous choisirez d’utiliser pour les brochettes.
Ingrédients:
- 12 cl de sauce de soja
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
Méthode de préparation:
1Dans un saladier en verre ou en plastique, mélanger la sauce soja, l’huile, le jus de citron, les graines de sésame, le sucre, les oignons verts, l’ail et le gingembre.
2Enfiler la viande sur les brochettes. (Si vous utilisez des brochettes en bois, les tremper 30 minutes avant tout.) Mettre les brochettes dans un récipient en plastique ou en verre assez grand pour les contenir et verser la marinade sur la viande tout en les tournant pour bien les enrober de marinade. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
3Démarrer le barbecue pour avoir l’équivalent d’un feu fort et mettre la grille à 12 cm environ du charbon de bois ou du gaz.
4Badigeonner la grille avec de l’huile et mettre les brochettes sur le barbecue. Faire griller de 10 à 15 minutes en tournant les brochettes de temps en temps pour assurer une cuisson uniforme.
Nb de personnes:
4