Préparation:
30 min.
Cuisson:
45 min.
Prêt en:
75 min.

Voici une recette simple mais particulièrement savoureuse que vous pourrez aussi bien déguster comme plat principal que comme plat d’accompagnement pour vos viandes.

Ingrédients:

  • 300 g de semoule de couscous complet
  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 200 g de céleri-rave
  • 2 oignons
  • 1 poivron vert
  • 1 cuill. à soupe de concentré de tomates

Méthode de préparation:

1Mettez le couscous dans une jatte et arrosez-le avec le même volume d’eau salée. Laissez-le gonfler.

2Grattez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Rincez les courgettes, coupez-les en quatre puis en tronçons de 3 cm. Retirez la peau du céleri-rave et coupez-le en dés. Pelez les oignons et coupez-les en lamelles. Lavez le poivron, retirez le pédoncule, les graines et les filaments blancs, coupez la pulpe en carrés.

3Mettez l’huile à chauffer dans la partie basse d’un couscoussier. Faites revenir les oignons et le poivron pendant 5 min. Ajoutez les carottes, les courgettes, le céleri-rave et le bouquet garni. Versez 50 cl d’eau, portez doucement à ébullition. Ajoutez la tablette de bouillon, le concentré de tomates et les épices. Salez légèrement. Mélangez pour faire fondre la tablette. Couvrez.

4Étalez la semoule dans la partie haute du couscoussier et posez celle-ci au-dessus des légumes. Couvrez et laissez cuire pendant 35 min.

5Égouttez les pois chiches, rincez-les, ajoutez-les aux légumes 10 min avant la fin de la cuisson.

6Égrenez la semoule à la fourchette et versez-la dans un plat creux. Incorporez le beurre en petits morceaux. Déposez les légumes sur la semoule, ôtez le bouquet garni, arrosez avec le jus de cuisson des légumes ou présentez celui-ci à part. Servez bien chaud.

Nb de personnes:

4