40 min.
20 min.
60 min.
Un mélange typiquement thaï de porc, de crabe et de noix de coco pour farcir ces œufs durs, enrobés de pâte et frits. L’association du porc et du crabe est traditionnelle dans la cuisine thaï. Les œufs peuvent être farcis 24 heures à l’avance, et frits le jour du pique-nique. Vous les transporterez dans une boîte en plastique.
Ingrédients:
- 4 gros œufs
- 125 g de porc haché
- 125 g de chair de crabe
- 1 gousse d’ail
- 1 cuil. à café de sucre en poudre
- 1/4 de cuil. à café de sel
- 1/4 de cuil. à café de poivre noir du moulin
- 1 cuil. à soupe rase de feuilles de coriandre, ciselées
- 2 cuil. à soupe rases de crème de coco
- Huile de friture
- 125 g de farine
- 15 cl d’eau froide
- 2 cuil. à café d’huile végétale
- 1/2 cuil. à café de sel
Méthode de préparation:
1Faites durcir les œufs 10 minutes à l’eau bouillante. Passez-les sous l’eau froide pour les écaler plus facilement.
2Pendant ce temps, mélangez le porc et le crabe. Pelez et écrasez l’ail, Incorporez-le à la chair avec le sucre, le sel, le poivre, la coriandre et la crème de coco.
3Malaxez à la fourchette pour obtenir une farce molle.
4Coupez les œufs en deux dans le sens de la longueur. Prélevez les jaunes et incorporez-les à la préparation. Farcissez les moitiés d’œufs puis, en les accolant 2 à 2, reconstituez-les.
5Tamisez la farine dans une jatte. Incorporez progressivement l’eau, l’huile et le sel. Battez jusqu’à ce que la pâte soit suffisamment liquide.
6Portez votre huile de friture à 190 °C. Plongez rapidement les œufs dans la pâte puis, à l’aide d’une écumoire, dans la friture. Laissez-les cuire, 2 par 2, 5 à 6 minutes, en les retournant une fois. Retirez-les avec l’écumoire, faites égoutter sur du papier absorbant et roulez dans la noix de coco en poudre.
7Laissez-les refroidir avant de les emballer.
Nb de personnes:
4