Préparation:
60 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
90 min.

L’unique difficulté de cette recette c’est la pâte phyllo, mais une fois que vous êtes lancé, c’est facile, il faut juste travailler rapidement. Comme la pâte a tendance à se déchirer, il vaut mieux acheter un paquet de phyllo de plus au cas où. Moi, je les congèle avant utilisation, si vous faites ça il faut ajouter quelques minutes au temps de cuisson. On peut aussi facilement doubler les proportions.

Ingrédients:

  • 3 cuillerées à café d’huile d’olive
  • 1 oignon émincé
  • 280 g d’épinards surgelés, décongelés, égouttés, essorés et hachés
  • 1 cuillerée à café de sel
  • ½ paquet (200 g) de fromage feta (ou chèvre), émietté

Méthode de préparation:

1Chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen, et faites-y revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 5 minutes.

2Ajoutez les épinards et le sel.

3Quand l’eau des épinards s’est évaporée, incorporez le fromage feta, le fromage blanc et l’œuf.

4Laissez épaissir sur le feu tout en remuant pendant 5 à 10 minutes, puis baissez le gaz au minimum.

5Préchauffez le four à 200°c (thermostat 6/7).

6Déroulez la pâte phyllo sur une grande planche à découper, en la couvrant constamment d’un linge humide pendant que vous travaillez. Prenez une feuille de phyllo, posez-la sur le plan de travail et badigeonnez-la de beurre. Coupez-la ensuite en bandes de 12 cm de large que vous empilez les unes sur les autres (3 bandes n’en forment plus qu’une).

7Déposez une cuillerée à soupe du mélange fromage/épinards au bout de la bande, et pliez-la plusieurs fois pour former un triangle. Badigeonnez de beurre, puis recommencez avec une nouvelle feuille de phyllo jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

8Disposez les triangles sur une grande plaque de cuisson, et enfournez pour 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

9Servez chaud.

Nb de personnes:

36