25 min.
60 min.
145 min.
Ce classique antillais est un plat très savoureux et complet à faire le dimanche quand toute la famille se retrouve autour de la table. Servez-le accompagné d’un simple riz blanc.
Ingrédients:
- 1 poulet de 1,5 kg coupé en 8 morceaux
- 2 gousses d’ail pelées et écrasées
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 2 cuillères à soupe de colombo en poudre
- Sel et poivre du moulin
Méthode de préparation:
1Mélanger dans un bol 2 gousses d’ail écrasées, le vinaigre, 2 cuillères à soupe de poudre de colombo, du sel et du poivre, et en badigeonner le poulet. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
2Faire chauffer une cocotte sur feu moyen et y faire revenir à sec les graines de cumin, de fénugrec et de moutarde. Quand les graines commencent à sauter dans la cocotte, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile végétale, l’oignon et 1 gousse d’ail écrasée et laisser revenir pendant environ 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Ajouter les morceaux de poulet mariné et les faire revenir de tous les côtés pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajouter alors la poudre de colombo et les brins de thym et bien remuer.
3Couvrir le poulet d’eau, couvrir et laisser mijoter sur feu moyen-doux pendant 15 minutes.
4Au bout de 15 minutes, ajouter les cubes de légumes à la cocotte et laisser cuire à couvert pendant environ 20 minutes.
5En fin de cuisson, ajouter le jus de citron vert et le piment. Servir garni de persil frais.
Nb de personnes:
6