30 min.
35 min.
65 min.
Il existe plusieurs variétés de brocolis, qui se différencient par la couleur des bouquets de boutons floraux, vert pâle ou violacée.
Ingrédients:
- 5 cuillerées à soupe de sauce de soja
- 1 cuillerée à soupe de xérès sec
- 2 cuillerées à café de fécule de maïs
- 500 g de poitrines de poulet sans la peau et tranchées en lanières minces
- 3 cuillerées à soupe d’huile
- 2 petits tronçons de gingembre frais, pelés, et détaillés en allumettes
Méthode de préparation:
1Dans un bol, mélangez la sauce de soja, le xérès et la fécule de maïs. Plogez-y les lanières de poulet de manière à les enrober uniformément.
2Dans une sauteuse, faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile pendant 1 minute à feu assez vif. Faites-y sauter le gingembre pendant 1 à 2 minutes pour qu’il blondisse, puis égouttez-le sur du paier absorbant. Faites dorer l’ail pendant 1 à 2 minutes, le temps de parfumer l’huile, puis retirez-le et jetez-le.
3Mettez encore une cuillerée à soupe d’huile dans la sauteuse, faites-la chauffer pendant 1 minute et faites sauter les brocolis de 3 à 4 minutes pour qu’ils deviennent vert vif. Ajoutez le poivron rouge et faites-le sauter de 2 à 3 minutes pour qu’il soit tout juste tendre. Déposez les légumes cuits dans un bol moyen à l’aide d’une écumoire.
4Faites chauffer le reste de l’huile pendant 1 minute, ajoutez les lanières de poulet et faites-les sauter 3 minutes pour qu’elles perdent toute coloration rosée. Ajoutez-les aux légumes dans le bol.
5Versez l’eau lentement dans la sauteuse; dès qu’elle bout, plongez-y les pâtes et baissez le feu. Faites-les cuire à découvert pendant 10 minutes en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Remettez le poulet et les légumes dans la sauteuse, parsemez de pignons et réchauffez de 3 à 5 minutes. Ajoutez le gingembre.
Nb de personnes:
4