45 min.
50 min.
95 min.
Des raviolis japonais, fait maison, avec de la pâte wonton, de la courge et de la ricotta. Servez-les avec une poêlée de chorizo !
Ingrédients:
- 200 g de ricotta
- 1/4 de courge Kabocha, courge japonaise, coupée en dés de 2,5 cm (ou courge musquée)
- 2 piments oeil d’oiseau, hachés (épépinés si vous n’aimez pas trop épicé)
- 2 poignées de parmesan, râpé
- 1 poignée de basilic frais, lavé et haché
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 180°C (Th6). Mélanger le Kabocha, avec de l’huile, les piments, le sel et le poivre. Faire cuire au four, sur une plaque à pâtisserie, pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre avec les bords dorés.
2Laisser refroidir un peu. Retirer l’excès de liquide de la ricotta, avant de la mélanger avec le potiron, le basilic et le parmesan.
3Poser une feuille de wonton, à plat sur une surface de travail propre. Placer une cuillère de garniture au centre. Humidifier les bords du wonton avec un peu d’eau et placer une seconde feuille de wonton par-dessus. Appuyer délicatement sur les bords pour vider les raviolis d’air et les sceller. Faire de même avec le reste des ingrédients.
4Porter l’eau d’une casserole à ébullition, et faire chauffer une poêle à frire, sur feu moyen, avec un filet d’huile d’olive. Faire revenir le chorizo dans la poêle jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Il doit aussi y avoir beaucoup de jus de cuisson.
5Plonger les raviolis par fournées dans l’eau bouillante, puis les faire cuire pendant 3 ou 4 minutes (ils flottent à la surface lorsqu’ils sont prêts). Retirer les raviolis de la casserole avec une écumoire, et servir avec le chorizo, le jus de cuisson et quleques brins de thym.