Préparation:
15 min.
Cuisson:
12 min.
Prêt en:
207 min.

Ce poisson grillé, facile à préparer, et riche de saveurs du Moyen-Orient, sera parfait avec des salades ou des légumes froids. Le rôtir le matin et le savourer le soir entre amis. Vous pouvez utiliser toutes les variétés de saumon ou bien même de la truite. C’est une recette très parfumée. Vous pouvez conserver le poisson au réfrigérateur et le garder à température ambiante avant de le servir.

Ingrédients:

  • 3/4 de cuillère à café de cannelle en cannelle
  • 3/4 de cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1/4 de cuillère à café de moutarde
  • 1 pincée de noix de muscade

Méthode de préparation:

1Dans un petit saladier, mélanger la cannelle, le cumin, le sel, le gingembre, la moutarde, la noix de muscade, le piment de cayenne, le mélange 4 épices et le sucre; réserver.

2Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier aluminium, puis graisser légèrement. Rincer le saumon sous l’eau froide et l’égoutter. Saupoudrer la peau du saumon avec le mélange d’épices, puis placer le saumon, côté peau sur la plaque préparée. Laisser le saumon à température ambiante, 30 à 40 minutes.

3Préchauffer le four à 220°C (Th.7).

4Arroser le saumon de jus de citron vert, et le faire cuire au four environ 12 minutes. Retirer du four et conserver à température ambiante pendant 15 minutes. Le saumon sera encore saignant en sortant du four mais il continuera à cuire à température ambiante. Après 15 minutes, recouvrir soigneusement le poisson de papier aluminium et placer au réfrigératuer au moins 2 heures avant de servir.

Nb de personnes:

6