20 min.
20 min.
Une version rafraîchissante et exotique de ce classique italien, avec de la mangue, du jus de citron vert, du rhum et de la noix de coco râpée. Original !
Ingrédients:
- 2 mangues épluchées, dénoyautées et coupées en dés
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 4 blancs d’œufs
- 4 jaunes d’œufs
- 15 cl de rhum
Méthode de préparation:
1Dans un robot culinaire ou un blender, réduire les mangues en purée avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre. Faire passer au travers d’une passoire et réserver.
2Fouetter dans une jatte les 4 cuillères à soupe restantes de sucre avec les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir un mélange pâle et crémeux. Incorporer la purée de mangues et 5 cl de rhum.
3Dans un autre récipient, battre les blancs avec une pincée de sel jusqu’à obtenir des becs d’oiseaux. Incorporer délicatement les blancs et le mascarpone dans la préparation à la mangue et mélanger.
4Mélanger le reste du rhum avec le jus de citron vert dans un petit bol. Déposer 6 boudoirs en une couche dans le fond d’un saladier en verre de taille moyenne. Arroser avec la moitié du mélange de rhum et de citron vert et recouvrir de l’appareil à la mangue. Recouvrir avec les boudoirs restants, arroser avec le reste de rhum et recouvrir avec ce qui reste de la crème à la mangue. Saupoudrer de noix de coco râpée, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Nb de personnes:
6