Préparation:
06 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
31 min.

Vos invités adoreront ce petit paquet surprise. Une jolie papillote de poulet avec une sauce aux champignons arômatisés de marjolaine et de thym et recouverts avec une tranche de jambon. Pour un repas de fête, servez ces papillotes avec des oignons braisés ou des tomates au four.

Ingrédients:

  • 4 poitrines de poulet dépouillées
  • 5 cl de bouillon de poulet santé
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 3 oignons verts finement hachés
  • 250 g de champignons sauvages (bolets, mousserons, girolles, etc.) ou, à défaut, de champignons de Paris ou de pleurotes parés et finement émincés

Méthode de préparation:

1Dans une poêle antiadhésive, porter à ébullition le bouillon avec l’ail et les oignons. Incorporer les champignons; couvrir, réduire la chaleur et laisser étuver pendant 10 minutes. Ajouter la marjolaine et 1 brin de thym.

2Augmenter le feu, mouiller avec le vin et faire cuire pendant 5 minutes environ, jusqu’à ce que la moitié du liquide se soit évaporé. Verser le mélange dans une jatte et réserver.

3Préchauffer le four à 180 °C (th. 5).

4Arroser les poitrines de poulet de jus de citron et placer chacune d’elles sur un carré de papier sulfurisé. Y répartir les champignons et le second brin de thym émietté; recouvrir d’une tranche de jambon, puis fermer hermétiquement les papillotes.

5Les ranger sur la plaque du four et les faire cuire 10 minutes environ, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

6Servir les papillotes immédiatement.

Nb de personnes:

4