50 min.
90 min.
140 min.
Les délicats accents ensoleillés (thym, romarin, ricotta, fromage de chèvre et vinaigre balsamique) de cette quiche sont relevés par des oignons rouges et des poivrons grillés, le petit plus végétal qui rend le plat équilibré.
Ingrédients:
- 100 g de farine blanche + un peu pour le plan de travail
- 100 g de farine complète
- 90 g de margarine + 10 g pour le moule
- 1⁄2 cuil. à café de thym séché
Méthode de préparation:
1Préparez la pâte brisée au thym. Travaillez les deux farines, la margarine et le thym dans une jatte, puis incorporez 2 à 3 cuil. à soupe d’eau. Ramassez la pâte obtenue en boule, couvrez-la de film alimentaire et réservez-la 30 min au réfrigérateur.
2Égouttez les poivrons et versez leur eau de conservation dans une petite casserole. Ajoutez les oignons, le romarin et le vinaigre. Faites chauffer à feu doux 10 min. Pendant ce temps, émincez les poivrons.
3Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, puis garnissez-en un moule à tarte graissé de 21 cm de diamètre. Piquez-la à la fourchette. Couvrez-la de papier sulfurisé et de noyaux de cuisson. Enfournez pour 20 min, en ĉtant les noyaux et le papier au bout de 15 min de cuisson à blanc.
4Sortez le fond de tarte du four et baissez la température à 170 °C (th. 5/6). Répartissez dessus les poivrons émincés et le contenu de la casserole. Parsemez de fromage de chèvre émietté et de ciboulette.
5Battez les œufs, la ricotta et le lait dans un bol. Versez cette préparation sur la garniture et enfournez pour 25 à 30 min: l’appareil doit être juste pris. Laissez refroidir 30 min hors du four avant de servir.
Nb de personnes:
4