Préparation:
10 min.
Cuisson:
180 min.
Prêt en:
190 min.

J’ai découvert les travers de porc lors d’un voyage aux Etats-Unis. Là-bas, on les cuit avec de la sauce barbecue. La version que je vous propose ici est beaucoup plus exotique. Il faut aimer le salé sucré, mais si c’est le cas, vous ne serez pas déçus !

Ingrédients:

  • 2 bons kilos de travers de porc
  • 1 ananas frais coupé en tranches (ou 2 boites de 400 g)
  • 1 noix de beurre
  • sel et poivre du moulin

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four sur 180 degrés C (thermostat 6). Saler et poivrer les travers de porc puis les frotter de chaque coté avec une noix de beurre. Les enrober dans une grande feuille de papier aluminium et les faire cuire au four pendant 3 heures. 30 minutes avant la fin de la cuisson, beurrer un plat à gratin et y déposer les tranches d’ananas. Disposer de tous petits morceaux de beurre sur les ananas et faire dorer au four pendant quelques minutes.

2Sortir les travers de porc du four et les couper (toutes les 2 ou 3 cotes). Servir chaque tronçon de travers sur une tranche d’ananas.

Nb de personnes:

6