Préparation:
60 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
130 min.

Retrouvez cette recette de cupcakes en vidéo sur notre chaine YouTube ! Ces adorables moutons sont faits avec des cupcakes en chocolat recouverts de guimauves pour imiter la laine. Quel plaisir que de les faire avec les enfants!

Ingrédients:

  • 24 cupcakes au chocolat
  • 225 g de beurre ou de margarine à température ambiante
  • 1,5 cuillère à café d’arôme de vanille
  • 625 g de sucre glace
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 pincée de sel

Méthode de préparation:

1Préparer les cupcakes au chocolat en suivant les indications de la recette et laisser refroidir complètement.

2Préparer le nappage à la vanille. Travailler le beurre ou la margarine en crème avec un batteur électrique, jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajouter le sel, l’arôme de vanille et 500 g de sucre glace. Bien battre. Ajouter une cuillère à soupe de lait à la fois, en alternant avec le sucre glace restant, jusqu’à ce qu’à atteindre la consistance désirée.

3Détailler le rouleau de réglisse de manière à obtenir des rubans fins et longs. Couper 48 morceaux de 0,5 cm de longueur pour le nez et 72 de 1 cm de longueur pour les oreilles et la queue.

4Couper les 12 Chamallows™ dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cure-dent, piquer deux trous à l’extrémité supérieure de chaque moitié de Chamallows™ pour les oreilles, et percer deux trous dans le bas de la moitié non coupée pour les narines. Prendre les morceaux de réglisse de 0,5 cm et les enfoncer dans les Chamallows, dans les trous faits pour les narines. Prendre les morceaux de 1 cm et les piquer dans les guimauves, dans les trous faits pour les oreilles.

5Tartiner l’arrière de deux bonbons en forme d’œil avec un peu de nappage. Coller sur une tête en Chamallows™ en les positionnant au-dessus du nez, pour former des yeux. Répéter l’opération avec les autres têtes.

6Étaler une couche uniforme de nappage sur les cupcakes refroidis à l’aide d’une spatule. Fixer une tête en guimauve sur chaque petit gâteau.

7Couvrir les cucpakes de mini guimauves, en utilisant le nappage comme colle. Laisser un espace à l’opposé de la tête pour attacher la queue. Percer un trou à cet endroit à l’aide d’un pic à brochette ou d’un cure-dent, puis piquer les morceaux de réglisse restants pour former la queue de l’agneau.

Nb de personnes:

24