15 min.
115 min.
145 min.
Une recette de poulet regorgeant de tomates, d’oignons, de poivrons et d’épices. Sans oublier le vin, bien-sûr, sinon, ça ne serait pas un poulet chasseur.
Ingrédients:
- 15 g de beurre
- 1 gros oignon haché
- 1 gros poivron vert coupé en julienne
- 1 cuillère à café d’ail écrasé
- 1 boîte (400 g) de chair de tomates égouttée, jus réservé
- 24 cl de vin rouge
- 1 1/2 cuillère à soupe d’un mélange d’herbes séchées (basilic, origan, romarin et thym), ou d’herbes de Provence si c’est plus facile
Méthode de préparation:
1Faire fondre le beurre dans une grande marmite sur feu moyen. Faire revenir l’oignon, le poivron et l’ail dans le beurre fondu jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 3 minutes. Ajouter les tomates, le vin, le mélange d’herbes, le sel, le poivre et le sel à l’ail. Laisser cuire en remuant jusqu’au début de l’ébullition. Ramener sur feu moyen à doux et ajouter le poulet. Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit tendre et se détache de l’os, environ une demi-heure. Enlever les os et la peau du poulet, puis remettre la viande dans la marmite.
2Égoutter la pulpe de tomate et faire chauffer au micro-onde 18 cl du jus pour qu’il soit à peine chaud. Incorporer la farine au jus de tomate jusqu’à obtention d’une crème épaisse. Verser le mélange dans la marmite en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Ôter du feu et laisser reposer environ 15 minutes.
3Pendant le temps de repos, porter une grande marmite d’eau légèrement salée à ébullition. Plonger les spaghettis dans l’eau et attendre le retour de l’ébullition. Faire cuire jusqu’à ce que les pâtes soient al dente, environ 12 minutes. Égoutter. Surmonter les spaghettis de plusieurs louches de poulet en sauce et servir.
Nb de personnes:
6