45 min.
55 min.
100 min.
Cette spécialité anglaise porte le nom original de «crapaud dans le trou». Toutes les saucisses conviennent à ce plat, dont la pâte doit être moelleuse et dorée.
Ingrédients:
- 150 g de farine
- 1 bonne pincée de sel
- 2 gros œufs légèrement battus en omelette
- 18 cl de lait
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide
- 4 saucisses de 120 g chacune
- feuilles de sauge fraîche
- rondelles de pomme frites (facultatif)
Méthode de préparation:
1Tamisez la farine dans une terrine en ajoutant le sel, faites une fontaine au milieu et versez-y les œufs battus. Incorporez ensuite peu à peu la farine avec une cuiller en bois en ajoutant progressivement le lait et 6 cl d’eau au fur et à mesure que la pâte épaissit.
2Battez la pâte avec un fouet jusqu’à consistance onctueuse et crémeuse. Couvrez et laissez reposer pendant au moins 30 minutes.
3Pendant ce temps, réglez le four à 220 °C.
4Versez l’huile sur la plaque à rôtir du four et faites-la chauffer dans le four pendant 5 minutes. Retirez la plaque du four et rangez les saucisses dessus. Faites cuire dans le four à mi-hauteur pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
5Remuez bien la pâte, puis versez-la rapidement sur les saucisses. Remettez le tout dans le four et faites cuire pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien gonflée, dorée et croustillante. Garnissez de feuilles de sauge et de rondelles de pomme frites, si vous le désirez.
Nb de personnes:
4