30 min.
20 min.
50 min.
La sauce Nantua n’est pas la sauce la plus rapide à faire, mais honnêtement, avec des quenelles et un gâteau de foies de volaille, c’est royal.
Ingrédients:
- 1 oignon haché
- 60 g de beurre (divisé)
- 50 g de farine
- 75 cl de lait
- 2 gros oignons
- 3 brins de persil
- 2 brins de thym
Méthode de préparation:
1Dans une casserole, faire suer l’oignon haché avec 30 g de beurre pendant environ 3 minutes. Saupoudrer de farine, mélanger, mouiller avec le lait et faire cuire 5 minutes sur feu moyen. Filtrer cette béchamel et réserver.
2Peler et hacher les 2 gros oignons. Les mettre dans une poêle avec 30 g de beurre, le persil, le thym, le laurier et le vin blanc (ne pas couper les herbes, les laisser entières).
3Saler, poivrer et faire chauffer sans laisser bouillir, puis ajouter les crevettes, couvrir et laisser frémir 10 min. Retirer les crevettes avec une écumoire puis les décortiquer et les réserver.
4Filtrer le liquide de cuisson des crevettes et ajouter le champagne et une cuillère à soupe d’eau. Ajouter ce liquide à la béchamel et faire épaissir jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Ajouter la crème et le concentré de tomates. Remettre les crevettes dans la casserole et bien faire chauffer le tout sans faire bouillir.
5Ajuster l’assaisonnement. Votre sauce Nantua est finie.
Nb de personnes:
6