Préparation:
25 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
40 min.

C’est un très beau gâteau roulé, avec une garniture légère. Idéal pour le goûter ou en version bûche, nappé de chocolat !

Ingrédients:

  • 4 œufs jaunes et blancs séparés
  • 1 citron, zesté
  • 175 g de sucre extra fin
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 75 g de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Méthode de préparation:

1Pour le biscuit : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et chemiser un moule de papier sulfurisé. Fouetter les jaunes et le zeste de citron puis incorporer les 2/3 du sucre, petit à petit. Dans un récipient à part, fouetter les blancs en neige avec l’eau et le sel. Incorporer le reste du sucre et mélanger les blancs et les jaunes d’œufs.

2Tamiser la farine, la fécule et la levure au-dessus du mélange et incorporer. Verser la pâte dans le moule et lisser. Cuire environ 5 minutes puis baisser la température à 120°C (thermostat 4) et cuire pendant 10 minutes de plus.

3Pendant ce temps, laver et sécher les framboises. Saupoudrer un peu de sucre sur un torchon et retourner le gâteau dessus. Retirer le papier sulfurisé et enrouler le gâteau. Laisser refroidir.

4Pour la garniture : Fouetter en chantilly la crème et le sucre. Dans un bol à part mélanger les framboises et le sucre et ajouter un trait de jus de citron. Incorporer la chantilly.

5Dérouler le biscuit et étaler la crème aux framboises. Enrouler le gâteau et mettre sur le plat de service. Couvrir et refroidir quelques heures avant de servir.

Nb de personnes:

12