Préparation:
30 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
55 min.

Des tortillas sont ici garnies de poulet, tomates, poivrons, épinards et champignons pour un repas équilibré et délicieux. L’ajout de confiture de framboises donne à cette recette un petit goût sucré très surprenant.

Ingrédients:

  • Pour la vinaigrette :
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
  • 30 g de gelée de framboises
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 petite pincée de poivre noir
  • Pour la garniture :
  • 1 tomate grossièrement hachée (sans les pépins)
  • 50 g d’épinards frais – équeutés, feuilles roulées et émincées

Méthode de préparation:

1Pour la vinaigrette : Battre dans un bol le vinaigre de vin rouge, la confiture de framboises, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et le poivre noir. Couvrir d’un film alimentaire et réfrigérer cette vinaigrette au moins 30 minutes pour laisser le temps aux saveurs de se développer.

2Pour la garniture : Mélanger les tomates, les épinards et le mélange de fromages italiens dans un bol. Ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigrette à la framboise et mélanger à nouveau.

3Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle sur feu moyen; placer une tortilla dans la poêle et cuire jusqu’à apparition de petites taches brunes, environ 45 secondes. Retourner la tortilla et cuire jusqu’à ce qu’elle commence à gonfler légèrement, encore 45 secondes. Transférer la tortilla chaude sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répéter l’opération avec les tortillas restantes; les empiler sur l ‘assiette en veillant à bien disposer une feuille de papier absorbant entre chaque.

4Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Placer les escalopes de poulet dans l’huile chaude et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et cuites à l’intérieur, environ 5 minutes de chaque côté. Réserver.

5Dans la même poêle, toujours sur feu moyen, faire cuire en remuant régulièrement les champignons criminis, le poivron rouge et l’oignon vert jusqu’à ce que les champignons ramollissent et libèrent leur jus, 5 à 8 minutes. Transférer ce mélange sur une assiette couverte de papier absorbant pour éliminer l’excès d’eau.

6Émincer finement les escalopes, puis les couper en morceaux d’environ 5mm d’épaisseur. Les remettre dans la poêle chaude et les faire dorer 3 à 5 minutes.

7Pour assembler les tortillas : placer une tortilla chaude sur une assiette. Disposer 1/4 du poulet. Arroser le poulet d’1 cuillère à café de vinaigrette à la framboise. Garnir avec 1/4 du mélange tomates-fromages et 1/4 du mélange de champignons. Rouler la tortilla sur elle-même et servir. Recommencer pour les 3 autres tortillas.

Nb de personnes:

4