Préparation:
10 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
35 min.

Ma famille se plaignait toujours que les gâteaux de Pessah étaient infâmes, alors j’ai adapté ma recette de brownies et créé une recette sans farine et sans levure qui est aussi bonne que celle que je réalise le reste de l’année.

Ingrédients:

  • 115 g de beurre
  • 55 g de chocolat en morceaux
  • 2 œufs
  • 230 g de sucre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 175°C (thermostat 6). Huiler ou beurrer un plat carré de 20 cm environ. Faire fondre le beurre dans une petite casserole sur feu moyen. Retirer du feu et ajouter les 55g de chocolat (haché) en fouettant. Réserver.

2Battre les œufs et le sucre au batteur pendant environ 5 minutes. Baisser la vitesse du batteur au minimum et verser le chocolat et le beurre, puis incorporer la vanille liquide. Dans un récipient à part, mélanger la farine de matzot, la fécule de pommes de terre et le sel. Incorporer au mélange à base de chocolat avec une cuillère en bois et bien mélanger. Ajouter les noix et les pépites de chocolat si on désire en mettre. Verser l’appareil dans le moule et étaler avec une spatule.

3Cuire 25 minutes et retirer du four lorsque ce que le dessus des brownies est pris et que le tout commence à se détacher des bords.

Nb de personnes:

12