25 min.
75 min.
220 min.
Une recette classique au goût sucré-salé qui plaira donc probablement aux enfants. Le lapin est cuit avec des raisins secs et des pruneaux et mijote dans une sauce à la bière.
Ingrédients:
- 150 g de pruneaux dénoyautés
- 150 g de raisins secs
- 200 g de lard fumé
- 80 g de beurre
- 2 lapins coupés en morceaux
Méthode de préparation:
1Faire tremper les pruneaux et les raisins secs dans de l’eau pendant 2 heures. Faire blanchir les lardons pendant 3 minutes dans l’eau bouillante. Égoutter puis faire revenir doucement dans 50 g de beurre avant de les égoutter sur du papier absorbant.
2Faire dorer les morceaux de lapin dans la graisse des lardons. Les retirer, mettre les oignons et les carottes et faire revenir pendant 5 minutes. Remettre le lapin et les lardons, mouiller avec la bière, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu doux. Ajouter les pruneaux et les raisins égouttés. Couvrir et continuer de mijoter encore 30 minutes.
3Faire une sauce en liant les 30 g de beurre (fondu) restants avec la farine. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la sauce petit à petit en fouettant jusqu’à ce que les sucs deviennent onctueux.
Nb de personnes:
6