Préparation:
30 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
1485 min.

Ce punch froid de sorcière, dans lequel flotte une main particulièrement glaçante, sera l’attraction de votre fête d’Halloween. Et pour que petits et grands puissent en profiter, omettez l’alcool ou ajoutez-en juste un doigt dans les verres de vos invités.

Ingrédients:

  • 7 ou 8 feuilles de gélatine (ou 14g de gélatine en poudre)
  • 60 cl d’eau et plus pour faire tremper
  • 12,5 cl d’eau
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de gingembre frais pelé et émincé
  • 2 bâtons de cannelle
  • 5 clous de girofle

Méthode de préparation:

1Pour la main de glace : Commencer la préparation de la main de glace au plus tard la veille (de préférence deux jours avant). Laver et rincer l’extérieur d’un grand gant jetable en caoutchouc. Retourner le gant sur l’envers et mettre de côté.

2Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Retirer les feuilles de l’eau et les presser de manière à en extraire l’excédent d’eau, puis les placer dans une petite casserole sur feu doux. Laisser la gélatine fondre doucement, en remuant de temps en temps. Une fois la gélatine liquide, la retirer du feu et l’ajouter aux 60 cl d’eau.

3Verser délicatement le mélange d’eau et de gélatine dans le gant, en utilisant si besoin un entonnoir (ou placer le gant dans un grand verre, en étirer l’extrémité et fixer sur le bord du verre). Veiller à ce que tous les doigts soient remplis de liquide et sceller le gant en nouant fermement avec un élastique. Déposer sur une tôle à pâtisserie ou un plateau recouvert de papier sulfurisé et placer au congélateur pendant 1 à 2 jours.

4Pour le sirop au gingembre : Mélanger tous les ingrédients du sirop dans une petite casserole, porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes. Retirer du feu, passer au travers d’une passoire ou d’un tamis pour récupérer les morceaux de gingembre et d’épices, puis laisser refroidir.

5Pour le punch Dans un grand bol à punch, mélanger le jus de fruits, l’eau pétillante et l’alcool (si vous en utilisez). Ajouter la moitié du sirop de gingembre et bien mélanger. Goûter et ajouter un peu plus de sirop si nécessaire jusqu’à atteindre le goût voulu.

6Retirer la main du congélateur et la passer brièvement sous l’eau chaude afin d’enlever plus facilement le gant. Couper l’extrémité du gant puis le retirer délicatement. Plonger la main glacée dans le punch et servir.

Nb de personnes:

16