15 min.
160 min.
175 min.
Le gibier a la réputation d’être trop fort en goût, lourd et compliqué à préparer. Rien de tout cela ici! Cette recette facile vous permettra de découvrir une viande délicate et digeste: le steak de chevreuil est l’un des morceaux les plus maigres qui soient. Le chou rouge qui l’accompagne est exceptionnellement riche en antioxydants et en fibres.
Ingrédients:
- 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- 4 steaks de chevreuil de 125 g chacun peu épais
- 650 g de chou rouge émincé
- 2 oignons rouges émincés
- 15 cl de bouillon de bœuf chaud
- 2 cuil. à soupe de porto rouge
Méthode de préparation:
1Préchauffez le four à 170 °C (th. 5/6). Mettez l’huile à chauffer dans une grande poêle. Saisissez les steaks de chevreuil 1 min de chaque cĉté sur feu vif, puis disposez-les dans un plat à four.
2Mélangez le chou rouge et les oignons. Répartissez-les sur les steaks de chevreuil. Mélangez le bouillon, le porto, la gelée de groseille et la cassonade dans une jatte. Poivrez.
3Râpez finement le zeste de l’orange, puis pressez-la pour en recueillir le jus. Mettez le zeste et le jus dans la jatte, mélangez bien. Versez le tout dans le plat à four et remuez pour répartir le liquide. Couvrez d’aluminium et enfournez pour 2 h 30.
4Laissez reposer 10 min hors du four, sans ĉter l’aluminium. Parsemez de persil plat et de cerneaux de noix concassés juste avant de servir.
Nb de personnes:
4