Préparation:
35 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
55 min.

Mes amies du travail les adorent et m’ont réclamé la recette. J’ai dû en faire 10 copies !

Ingrédients:

  • 85 g de beurre mou
  • 50 g de sucre blanc
  • 1 gros œuf
  • 30 ml de sirop de maïs
  • 190 g de farine blanche

Méthode de préparation:

1Faire chauffer le four à 175ºC. Graisser 2 feuilles de pâtisserie.

2En utilisant un mixeur électrique, battre 85 g de beurre et 50 g de sucre dans un grand bol, jusqu’à ce que ce soit crémeux. Ajouter l’œuf, battre jusqu’à ce que ce soit lisse. Ajouter et battre le sirop de maïs. Mélanger dans un bol la farine et le cacao. Mettre la moitié de ce mélange dans la préparation du beurre. Bien incorporer. Ajouter l‘autre moitié. Diviser la pâte en deux.

3Sur un plan légèrement fariné, étaler chaque moitié de pâte en un rectangle. Couper chaque rectangle en petits rectangles de 2,5 x 7,5 cm. Mettre les biscuits sur les feuilles préparées en les séparant de 5 cm. Faire cuire 10 à 15 minutes jusqu’à ce que ce soit ferme. Laisser les biscuits refroidir sur les feuilles de pâtisserie pendant 5 minutes. Retirer et mettre sur des grilles pour refroidir complètement.

4Pendant que les cookies cuisent, faire la garniture. Faire chauffer les pépites de chocolat dans une petite casserole à feu très doux. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Retirer du feu. Laisser refroidir à température ambiante. Battre 125 g de sucre glace et 115 g de beurre dans un grand bol jusqu’à ce que ce soit bien lisse. Mettre le chocolat fondu dans le bol et bien battre.

5Étaler une demi cuillère à café de garniture sur 30 biscuits refroidis et recouvrir avec les 30 biscuits restants. Saupoudrer de 30 g de sucre glace.

Nb de personnes:

30