Préparation:
25 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
55 min.

C’est une délicieuse quiche aux aubergines sans pâte. Vous pouvez ne pas mettre de jambon, si vous préférez une quiche végétarienne. Si le démoulage est difficile, ne vous en faites pas et couper directement les parts dans le moule.

Ingrédients:

  • 4 aubergines
  • Du gel sel
  • De l’huile à frire
  • 300 g de jambon cuit, coupé en dés
  • 300 g de mozzarella

Méthode de préparation:

1Peler et couper les aubergines en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Les saupoudrer immédiatement de gros sel et les laisser suer pendant 1h (ce qui permet d’enlever le goût amer).

2Préchauffer le four à 180°C (Th6).

3Rincer les aubergines sous l’eau froide et les sécher soigneusement avec du papier absorbant. Les faire frire dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient tendres ; Retirer de la poêle et égoutter sur du papier absorbant pour en retirer l’exédent de graisse.

4Graisser un moule à gâteau d’environ 23 cm de diamètre et disposer en couche, la moitié des aubergines. Mettre le jambon, la mozzarella et le basilic sur les aubergines, puis placer le reste d’aubergines.

5Battre les oeufs et le parmesan, le sel et le poivre, puis verser sur les aubergines. Enfourner pendant 30 minutes. Laisser refroidir un peu puis retourner la quiche délicatement sur un plat. Servir tiède ou à température ambiante.

Nb de personnes:

4