Préparation:
45 min.
Prêt en:
105 min.

Ces petits biscuits au chocolat blanc et chocolat noir sont à croquer ! Présenter sous forme de sucettes, vous pourrez les décorer comme bon vous semblera, ils feront à coup sûr leur effet !

Ingrédients:

  • 12 batonnets à sucettes
  • 85 g de chocolat noir, coupé en morceaux
  • 115 g de beurre ramolli
  • 75 g de sucre roux
  • 1/2 cuillère à café d’arôme de vanille liquide
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine

Méthode de préparation:

1Faire tremper les batonnets dans l’eau froide pendant 1 heure.

2Dans une casserole, faire fondre à feu très doux les morceaux de chocolat noir, puis retirer du feu et laisser refroidir.

3Dans un grand saladier, battre le beurre, le sucre roux et la vanille, jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Incorporer l’oeuf et le chocolat fondu. Incorporer la farine, le cacao et le sel avec un fouet électrique à vitesse lente. Diviser la pâte en deux.

4Préchauffer le four à 190°C (Th6/7) et graisser deux grandes plaques à pâtisserie. Etaler les deux pâtes sur une épaisseur de 3 mm, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Mettre au congélateur pendant 5 minutes. Retirer les pâtes du congélateur et enlever les feuilles de papier sulfurisé. Découper les pâtes à l’aide d’emporte-pièces en forme de coeur. Faire de même avec les restes de pâte. Placer les coeurs sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 2 à 3 cm.

5Egoutter et sécher les batonnets à sucettes. Placer et presser légèrement un batonnet sur chaque coeur, en conservant environ 2 à 3 cm de batonnet pour pouvoir tenir la sucette. Poser le reste des coeurs par dessus. Appuyer légèrement sur les bords pour sceller les biscuits entre eux. Faire cuire les biscuits sucettes au four pendant 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fermes au toucher et les laisser refroidir sur une grille.

6Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer de l’eau, pour préparer un bain-marie. Placer le chocolat blanc dans un cul de poule, et le faire fondre au bain-marie, sur feu très doux, jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Retirer du feu.

7Tenir une sucette par le batonnet et plonger les biscuits dans le chocolat fondu, des deux côtés. Laisser s’égoutter le surplus de chocolat fondu. Placer les sucettes sur du papier sulfurisé et réfrigérer pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Faire de même avec les autres sucettes.

8Préparer le glaçage : Dans un grand saladier, battre le blanc d’oeuf et le sucre glace, au fouet électrique à vitesse élevée, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Séparer le glaçage en deux, si désiré, et ajouter quelques gouttes de colorant aliment dans l’un des deux. Mélanger puis placer le glaçage dans une poche à douille. Avec une douille très fine, décorer les biscuits puis ajouter des petits bonbons en les collant avec un peu de glaçage.

Nb de personnes:

12