30 min.
15 min.
45 min.
Vous avez déjà mangé des pierogis, et ils étaient salés ? En Pologne on en mange à toutes les sauces, et ceux aux myrtilles sont particulièrement appréciés. Pour l’assemblage, voir la vidéo !
Ingrédients:
- 1 kg de farine
- 2 œufs
- 50 cl d’eau tiède
- 80 g de beurre
Méthode de préparation:
1Préparer la pâte à pierogi en versant la farine sur un plan de travail propre. Creuser un puits au centre, puis y casser les œufs. Ajouter le beurre et arroser d’un peu d’eau tiède. Commencer à pétrir en ajoutant de l’eau au besoin. Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit souple, et n’ajouter de la farine que si c’est nécessaire.
2Mettre environ 1/4 de la pâte sur un plan de travail fariné et l’étaler sur 3 mm d’épaisseur. Découper des ronds de pâte à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce.
3Sur chaque disque de pâte, déposer une cuillère à café de myrtilles, puis saupoudrer de sucre. Plier le disque en 2 pour former des demi-lunes et pincer les contours pour bien les sceller. Réserver sur une serviette propre et continuer avec le reste des disques de pâte.
4Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Quand l’eau bout à gros bouillon, y plonger graduellement les pierogis. Une fois qu’ils remontent à la surface, les laisser cuire encore un instant, puis les sortir de l’eau à l’aide d’une écumoire et les déposer dans une grande passoire. Servir chauds.
Nb de personnes:
80