25 min.
60 min.
85 min.
Le poulet basquaise est un classique facile à préparer à la maison. Le poulet est d’abord sauté dans un peu d’huile d’olive avant d’être laissé mijoté avec des tomates et des poivrons.
Ingrédients:
- 6 cl d’huile d’olive
- 1 poulet d’1,6 kg coupé en morceaux
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 grosse gousse d’ail écrasée et finement hachée
- 2 poivrons vers épépinés et coupés en lanières
Méthode de préparation:
1Faire chauffer 6 cl d’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen, ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.
2Dans une autre casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et y faire suer l’ail, les poivrons, 2 tomates pendant quelques minutes, en remuant de temps en temps.
3Mouiller le poulet avec les deux tiers du vin blanc, bien mélanger en veillant à détacher les sucs du fond de la cocotte. Ajouter ensuite les légumes, du sel, du poivre et laisser mijoter pendant environ 25 minutes.
4Au bout de 25 minutes, retirer les morceaux de poulet de la cocotte et les déposer sur un plat de service. Couvrir d’une feuille d’aluminium pour garder au chaud.
5Ajouter les deux tomates restantes au contenu de la cocotte, augmenter le feu à élevé et porter à ébullition de manière à faire réduire la sauce. Ajouter alors le reste du vin blanc et le persil. Laisser réduire pendant 2 minutes supplémentaires puis verser sur le poulet. Servir accompagné de riz blanc cuit à l’eau.
Nb de personnes:
5