50 min.
75 min.
125 min.
La saveur estivale des pêches fraîches se dégage de cette recette. Les marmelades ne prennent pas aussi bien que les confitures, et elles ont une consistance plus sirupeuse. La marmelade de pêches est parfaite pour accompagner les petits pains ou les cakes. Elle peut aussi garnir des tartelettes ou être mélangée à de la glace à la vanille.
Ingrédients:
- 1,5 kg de pêches mûres
- 2 oranges
- Le jus de 2 gros citrons
- 1 kg de sucre cristallisé ou de sucre spécial pour confiture
Méthode de préparation:
1Ébouillantez les pêches pendant 1 minute pour les éplucher plus facilement. Ouvrez-les en 2 et enlevez le noyau. Coupez-les en tranches fines.
2Râpez le zeste d’1 orange. Avec un couteau bien aiguisé, enlevez toutes les peaux blanches des 2 oranges. En les tenant au-dessus de la marmite à confiture, pour en recueillir le jus, coupez-les en quartiers en éliminant les membranes, et mettez-les dans la marmite.
3Ajoutez le zeste râpé et le jus de citron.
4Versez le sucre et faites-le fondre à feu moyen, en tournant de temps en temps. Une fois qu’il est complètement dissous, faites cuire à gros bouillons pendant 4 minutes. Retirez du feu et ajoutez les pêches. Remettez à bouillir rapidement jusqu’au moment où la marmelade commence à prendre. Écumez et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.
5Versez dans des pots tièdes et secs et scellez-les.
Nb de personnes:
20