30 min.
60 min.
90 min.
Il y a des ingrédients surprenants pour ce ragoût: du bacon, des olives noires, des petits oignons blancs, des champignons, de l’ail, du thym, un zeste d’orange, du vin rouge et des petits pois. Le tout donne un ragoût avec un saveur unique.
Ingrédients:
- 3 tranches de poitrine fumée
- 900 g de viande de boeuf à ragoût
- 25 cl de vin rouge sec
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 25 cl d’eau bouillante
- 2 gousses d’ail écrasées
- 1 cuillère à soupe d’oignon semoule
- 2 cuillères à café de sel
Méthode de préparation:
1Mettre les tranches de poitrine fumée dans une casserole ou une cocotte, à feu moyen. Faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Mettre la poitrine de côté et faire dorer les morceaux de boeuf dans le gras. Ajouter petit à petit le vin en déplaçant les petits morceaux de viande. Dissoudre le cube de bouillon dans l’eau bouillante et verser dans la cocotte. Ajouter l’ail, le thym, l’oignon haché, le sel et le zeste d’orange. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant une heure jusqu’à ce que la viande soit tendre.
2Délayer la maizena dans l’eau froide et verser dans la préparation. Une fois qu’elle a épaissi, ajouter les petits pois, les oignons, les olives et les champignons. Faire cuire jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et servir.
Nb de personnes:
6